Travaux à proximité de lignes électriques

Effectuer des travaux à proximité de lignes électriques d’Énergie Yukon

Toucher une ligne électrique est très dangereux et peut même causer la mort. Si vous devez effectuer des travaux à proximité d’une ligne électrique, veuillez prendre les précautions suivantes.

  • Avertissez Énergie Yukon que vous effectuerez des travaux à proximité d’une ligne électrique lui appartenant. Appelez au 867-393-5300 ou au 1-800-676-2843.
  • Aucun équipement ne doit être utilisé à moins de sept mètres d’une ligne électrique d’Énergie Yukon. Si vous devez effectuer des travaux à moins de sept mètres d’une ligne électrique, contactez Énergie Yukon pour la mettre hors tension ou pour qu’un employé d’Énergie Yukon se rende sur place en tant qu’observateur pour assurer la sécurité.
  • Les travaux à proximité de lignes électriques ne peuvent être effectués que pendant les heures de clarté.
  • Il est interdit de placer de la terre ou toute autre matière sous une ligne électrique aérienne ou près de celle-ci si cela réduit l’espace entre le sol et la ligne.
  • Il est interdit de creuser ou d’effectuer des travaux de cette nature à proximité d’une ligne électrique aérienne si cela affaiblit la structure de soutien de la ligne.
  • Si vous touchez accidentellement une ligne électrique aérienne, n’approchez pas et contactez Énergie Yukon.
  • Veuillez contacter les services d’urgence de votre région si une personne a été blessée à cause d’un accident électrique.

Que faire en cas de ligne électrique tombée au sol?

Restez à au moins 15 mètres d’une ligne électrique tombée au sol. Marcher par-dessus une ligne électrique tombée peut entraîner la mort.

Si vous ressentez un picotement, collez vos pieds ensemble et éloignez-vous en traînant les pieds ou en sautillant sans rien toucher avec les mains.

Si vous êtes dans un véhicule, roulez lentement pour vous éloigner à au moins 15 mètres de la ligne, si vous pouvez. Sinon, restez dans votre véhicule et demandez à une autre personne d’appeler les secours. Si votre véhicule a pris feu ou si vous devez quitter les lieux immédiatement pour une autre raison, sautez hors de votre véhicule en gardant vos pieds collés et sans toucher au véhicule. Éloignez-vous à au moins 15 mètres en traînant les pieds ou en sautillant.

Related Downloads