À la recherche de brillants étudiants yukonnais
La Société d’énergie du Yukon a revu son programme de bourses d’études pour 2016 et au-delà. Ces bourses représentent un investissement important à l’égard des collectivités et elles témoignent de notre foi dans le potentiel des jeunes yukonnais. On trouvera de plus amples renseignements sur chacune des bourses à même les formulaires de demande, que l’on peut télécharger à partir de la présente page Web. Veuillez noter que la préférence sera accordée aux étudiants autochtones du Yukon.
Bourse d’études de 3 000 $ à un étudiant de première année qui peut démontrer qu’il a besoin d’un soutien financier.
Jusqu’à trois bourses d’études pluriannuelles totalisant 9 000 $ chacune à des étudiants de deuxième, troisième et quatrième année, plus deux saisons d’emploi d’été garanti à la Société d’énergie du Yukon.
Ces bourses sont offertes à des étudiants de niveau postsecondaire qui poursuivent des études dans les disciplines suivantes : génie mécanique, génie électrique, génie environnemental ou génie civil.
Deux bourses d’études de 1 000 $ chacune
Ces bourses ont été créées en vue d’honorer la mémoire de M. Ed Chambers. Ce dernier a fait partie du conseil d’administration d’Énergie Yukon de février 1991 à mai 2004 et sa longue participation a représenté un atout important pour la Société. Ces bourses sont offertes à des étudiants qui commencent un programme de préapprentissage ou de formation de premier échelon en vue d’exercer l’un des métiers suivants : électricien, monteur de lignes sous tension, technicien en électronique, mécanicien de machinerie lourde, mécanicien d’instruments industriels, mécanicien industriel (de chantier) et machiniste.