Vous souhaitez faire raccorder votre maison ou votre entreprise? Êtes-vous situé dans l’une des régions desservies par le réseau électrique d’Énergie Yukon? C’est-à-dire :
Si vous avez répondu « Oui » à ces deux questions, voici les étapes à suivre pour vous raccorder au réseau d’Énergie Yukon. Veuillez noter que les nouveaux raccordements peuvent prendre plusieurs semaines, voire des mois. Il est donc important de faire votre demande dès les premières étapes de la planification du projet.
Étape 1 : Demande de renseignements de la part du client
Étape 2 : Demande de raccordement par le client
Étape 3 : Acceptation par le client
Étape 4 : Avant-projet
Étape 5 : Permis et autorisations de tierces parties
Étape 6 : Réalisation des travaux
Étape 7 : Installation du compteur
Combien coûte un nouveau raccordement?
Les coûts peuvent varier considérablement selon plusieurs facteurs, notamment la puissance nécessaire et la distance à couvrir pour brancher la ligne électrique à votre résidence ou à votre entreprise. Un représentant d’Énergie Yukon vous fournira une estimation des coûts qui sera établie en fonction de votre situation.
Le gouvernement du Yukon a un programme (le programme de télécommunications et d’électrification des régions rurales) qui offre une aide financière aux Yukonnais habitant en milieu rural qui ne disposent pas d’un accès à l’électricité. Ce programme peut offrir une aide pouvant atteindre 25 % de la valeur imposable de la propriété. Pour de plus amples renseignements, appelez au 867-667-8277 ou au 1-800-661-0408 (sans frais au Yukon).
Combien de temps faut-il pour se faire raccorder à l’électricité?
Le délai d’exécution dépend, là aussi, de l’emplacement de votre maison ou de votre entreprise. Après examen de votre demande, Énergie Yukon pourra vous fournir une estimation pour le délai d’exécution des travaux.
Puis-je choisir l’emplacement du poteau électrique sur ma propriété?
Énergie Yukon prendra acte de vos suggestions avec plaisir; toutefois, plusieurs facteurs doivent être pris en considération avant l’installation des poteaux ou d’autres infrastructures de sorte qu’il n’est pas toujours possible d’accéder à votre demande. Un représentant d’Énergie Yukon vous informera des politiques relatives aux travaux.
Pourquoi dois-je payer plus que mon voisin pour mon raccordement électrique?
Chaque cas est différent, et les coûts varient en fonction de la puissance nécessaire et de la distance à couvrir pour brancher la ligne électrique à votre maison ou votre entreprise. La variation du coût des matériaux peut également influer sur le coût total.
Puis-je fournir moi-même les poteaux?
Non, et ce, pour des raisons de sécurité. Tous les matériaux d’Énergie Yukon ont des cotes et des normes de sécurité et, pour cette raison, seuls ces matériaux peuvent être utilisés par les équipes d’Énergie Yukon.
Qu’est-ce qu’un compteur à indicateur de maximum et pourquoi en ai-je besoin?
Un compteur à indicateur de maximum est nécessaire pour tous les raccordements commerciaux et industriels. Cet appareil fournit des informations à Énergie Yukon sur la quantité maximale d’électricité dont votre entreprise a besoin à n’importe quel moment. Un compteur à indicateur de maximum est indispensable pour permettre à Énergie Yukon de fournir suffisamment d’électricité pour les charges de pointe.
Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas à téléphoner au bureau d’Énergie Yukon de votre localité ou faites le 1-877-712-3375.