Vérifications énergétiques : Énergie Yukon s’associe à Alexco Resource Corp.

Communiqués

Sep 06, 2011  Commentez

La société Alexco Resource Corp. et la Société d’énergie du Yukon travaillent ensemble à trouver des façons d’améliorer l’efficacité énergétique à la mine Bellekeno, à son usine de concentration et à son campement. Dans le cadre du processus d’amélioration continue de la société Alexco et des initiatives liées à la conservation de l’énergie de la Société d’énergie du Yukon, les deux organismes feront faire une vérification énergétique des lieux et ils partageront les coûts engendrés par cette initiative. L’objectif est de réduire la consommation annuelle d’électricité et la demande énergétique de l’exploitation minière aux périodes de pointe.

La vérification énergétique sera effectuée par Demand Side Energy, une entreprise de Winnipeg spécialisée dans les vérifications industrielles. Celle-ci rassemblera des données liées à l’utilisation passée et présente de l’électricité, comparera cette utilisation à celle d’autres exploitations similaires et fournira des recommandations visant à réduire la consommation d’électricité. Chaque recommandation ayant trait à des améliorations écoénergétiques comprendra une analyse coûts-avantages. L’entreprise vérificatrice proposera également des moyens pour mieux gérer la demande en période de pointe.

« La conservation de l’énergie est un élément important pouvant nous aider à faire face aux besoins grandissants du Yukon en matière d’énergie », a dit la porte-parole d'Énergie Yukon, Mme Janet Patterson. « Nous tentons de trouver pour chacune de nos catégories d’abonnés des moyens d’accroître l’utilisation efficace de l’énergie que le territoire a à offrir et nous sommes heureux d’avoir l’occasion de nous associer à Alexco pour réaliser cette initiative. »

« La recherche et l’adoption de mesures visant à conserver l’énergie et à réduire la consommation d’électricité cadrent bien avec le processus d’amélioration continue préconisé par Alexco et nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec Énergie Yukon pour réaliser ce projet », a indiqué le directeur de l’exploitation chez Alexco, M. Brad Thrall.

La vérification sera terminée à la mi-septembre, et un rapport final sera vraisemblablement présenté avant la fin de l’année 2011. Alexco Resources et Énergie Yukon partageront à parts égales les frais liés à la vérification; cependant, si Alexco met en œuvre des mesures de conservation de l’énergie qui entraînent une réduction de sa consommation annuelle d’électricité, Énergie Yukon remettra à Alexco une somme équivalant à 25 % des frais associés à la vérification énergétique.

Renseignements :

Janet Patterson Superviseure, Communications
Société d’énergie du Yukon
867-393-5333
janet.patterson@yec.yk.ca

Brad Thrall
Directeur de l’exploitation
Alexco Resource Corp.
604-633-4888

Comments

Be the first to comment