Les Premières nations de Champagne et de Aishikik, la Dakwakädä Development Corporation et la Société d’énergie du Yukon ont signé un protocole d’entente qui servira de cadre favorisant la collaboration entre les trois parties dans des secteurs d’intérêt commun. Le protocole énonce les principes auxquels souscrivent les signataires, reconnaît leurs intérêts mutuels et fixe les objectifs généraux que la mise en commun de leurs efforts devrait permettre d’atteindre.
Les Premières nations de Champagne et de Aishikik travaillent de concert avec la Société d’énergie du Yukon depuis un certain temps sur différents projets, dont la réalisation d’une étude géothermique de la rivière Jarvis. Grâce au protocole d’entente qui vient d’être signé, les membres des Premières nations de Champagne et de Aishikik pourront participer de plus près à la mise en valeur des ressources énergétiques qui se trouvent sur leur territoire ancestral.
Il incombe à Énergie Yukon de veiller à ce que les besoins en énergie du territoire soient comblés, à court et à long terme. L’organisme souhaite nouer des partenariats durables avec les sociétés de développement et les gouvernements autochtones qui l’aideront à s’acquitter de ce mandat.
Énergie Yukon espère pouvoir signer des protocoles d’entente semblables avec d’autres Premières nations dans un avenir rapproché.
-30-
Renseignements :
Janet Patterson
Superviseure des communications
Énergie Yukon
867-393-5333
867-335-1519
janet.patterson@yec.yk.ca
Amy Mckinnon
Directrice des communications
Premières nations de Champagne et de Aishikik
867-634-4237
almckinnon@cafn.ca
Murray Arsenault
Directeur général
Dakwakädä Development Corporation
867-668-5831
murray@dakwakada.com
Comments
Be the first to comment