Whitehorse – Énergie Yukon s’est engagée à faire en sorte que les travaux de défrichage effectués pour la construction de la ligne de transport d’électricité entre Carmacks et Stewart Crossing ne perturbent aucunement la Course internationale d’attelages de chiens Yukon Quest de 2008.
Un tronçon d’environ 10 kilomètres de la piste de la Yukon Quest, entre McCabe Creek et Pelly Crossing, se trouve à proximité du tracé de la ligne de transport ou traverse celui-ci. Énergie Yukon a néanmoins promis que ce tronçon serait en grande partie défriché bien avant le début de la course. Toutefois, un court tronçon près de Lhutsaw Creek, juste au nord du poste de transformation de Minto Landing, ne sera pas défriché à temps pour la course. Énergie Yukon a cependant l’intention de retarder les travaux dans cette partie de la piste jusqu’à ce que les attelages de chiens y soient tous passés.
« Il était important pour nous de ne pas perturber le déroulement de la course », a déclaré la porte-parole de la Société d’énergie du Yukon, Janet Patterson. « En modifiant légèrement l’échéancier, nous serons quand même en mesure de terminer les travaux à temps sans causer de problèmes aux participants de la course. »
« Nous sommes très reconnaissants à Énergie Yukon d’avoir mené les travaux avec autant de diligence de manière à ce que les participants de la Yukon Quest jouissent d’une bonne piste dans le secteur où sont effectués les travaux de construction de la ligne de transport », a dit le directeur général de la Yukon Quest (Canada), M. Stephen Reynolds. « Il s’agit d’un autre exemple de la façon dont Énergie Yukon collabore avec notre organisme afin de faire en sorte que la course se déroule chaque année dans les meilleures conditions possible. » La Société d’énergie du Yukon est un commanditaire de longue date de la Yukon Quest.
Cette année, la course démarrera le 9 février, à partir de Fairbanks, en Alaska. Les attelages de chiens devraient commencer à arriver dans la région de Carmacks/Pelly Crossing vers le 17 février et continuer leur course dans ce secteur jusqu’au 21 février ou plus tard.
-30-
Renseignements :
Janet Patterson
Superviseure, Communications
Société d’énergie de la Yukon
867-393-5333
janet.patterson@yec.yk.ca
Comments
Be the first to comment