Le programme « Énergie Yukon fait pleins feux sur la maison » favorise l’apprentissage entre jeunes

Communiqués

Dec 28, 2007  Commentez
(Whitehorse) – La Société d’énergie du Yukon et la Yukon Curling Association font équipe afin de promouvoir le curling auprès des jeunes du territoire. Dans le cadre du programme « Énergie Yukon fait pleins feux sur la maison », les membres de l’équipe de curling du Yukon qui ont participé aux Jeux d’hiver du Canada se rendront dans les collectivités rurales pour proposer aux enfants et aux adolescents des ateliers de curling durant les fins de semaine. Les jeunes instructeurs seront assistés par Al Kersey, un entraîneur chevronné de Vancouver.

« Ce qui plaît à Énergie Yukon dans ce projet, c’est le fait que ce sont des jeunes qui enseignent à d’autres jeunes », a expliqué Janet Patterson, porte-parole de la société. « Il s’agit d’une expérience d’apprentissage intéressante pour tous et nous sommes heureux de pouvoir parrainer un programme semblable. »

Le programme « Énergie Yukon fait pleins feux sur la maison » se déroulera le 4 janvier à Mayo et le 5 janvier à Dawson. La Curling Association espère être en mesure d’offrir dans l’avenir des ateliers dans plusieurs autres collectivités du Yukon. 

« Nous avons pour objectif d’éveiller l’intérêt des gens envers le curling partout au Yukon et de rendre ce sport abordable et accessible pour tous les jeunes du territoire », a expliqué le président de la Yukon Curling Association, Gordon Zealand. « Sans Énergie Yukon, nous aurions beaucoup de difficulté à offrir ce programme, et nous remercions la société de son aide financière. »

Tous les ateliers seront gratuits et comprendront instruction, repas et prix de présence.

-30-

Renseignements :
Don Duncan
Coordonnateur adjoint
Yukon Curling Association
867-393-8713
867-633-5745

Janet Patterson                       
Superviseure, Communications
Société d’énergie du Yukon
867-393-5333                       
janet.patterson@yec.yk.ca

Comments

Be the first to comment