La Société d’énergie du Yukon a demandé à la Régie des entreprises de service public du Yukon d’approuver l’accord d’achat d’énergie qu’elle a conclu avec Alexco Resources. L’accord vise l’alimentation en électricité d’une nouvelle mine et d’un emplacement d’usine à Keno ainsi que n’importe quels autres nouvelle mine et emplacement d’usine que l’entreprise Alexco envisagerait d’exploiter dans la région de Keno.
Selon les modalités de l’accord, et en attendant l’approbation de la Régie, Alexco assumera l’entière responsabilité des coûts liés :
De plus, Alexco s’engage à payer un montant fixe de près de 7 300 $ par mois aussi longtemps qu’elle achètera de l’électricité de la Société d’énergie du Yukon à titre de client industriel, ce qui aidera la Société à assumer les coûts liés à la construction de la ligne de transport Mayo-Keno.
Alexco paiera son électricité au taux industriel établi par la Régie des entreprises de service public du Yukon. Celui-ci est approximativement de 10,5 cents du kilowattheure, en fonction de la demande de pointe d’Alexco.
Alexco prévoit commencer les travaux entourant la mine et l’usine au cours du mois d’octobre. Les installations requerront un minimum d’environ deux mégawatts d’électricité en tout temps.
-30-
Renseignements :
Janet Patterson
Superviseure des communications
Société d’énergie du Yukon
867-393-5333
janet.patterson@yec.yk.ca
Comments
Be the first to comment