M. Willard L. Phelps a annoncé que lui-même ainsi que trois directeurs démissionnent du conseil d’administration de la Société de développement du Yukon et de la Société d’énergie du Yukon. Cette démission prend effet aujourd'hui même.
Les directeurs sont :
Greg Hakonson
Paul Hunter
Martin Allen
M. Phelps a indiqué qu’ils en sont venus à cette décision à la suite d’une longue et mûre réflexion.
Voici son explication : « Nous avons de profondes divergences de vues avec le gouvernement du Yukon en ce qui concerne l’utilité, le rôle et la gouvernance de ces sociétés. Nous sommes également en désaccord sur certains aspects du rôle du conseil d’administration. Pour cela, et pour d'autres raisons également, il nous est impossible de continuer à effectuer nos tâches aux vues des responsabilités et obligations rattachées aux postes que nous occupons. »
M. Phelps a refusé de s’étendre davantage sur ces sujets en invoquant la nature confidentielle des délibérations du conseil et de ses communications avec le Conseil des ministres.
Cependant, il a précisé que les trois directeurs et lui-même seraient libres de réagir aux commentaires émis par le gouvernement du Yukon et qu’ils commenteront probablement certaines initiatives en matière d’énergie du gouvernement et de la Société lorsqu’elles seront annoncées.
Renseignements :
M. Willard Phelps
867-821-4521
Comments
Be the first to comment