Veuillez prendre note qu’à cause de nos ressources limitées, il nous est impossible de vous offrir notre site Web complet en français. Nous avons traduit les sections qui, à notre avis, seront les plus intéressantes pour la population s’exprimant en français. S’il y a une section du côté anglais que vous désirez avoir en français, veuillez communiquer avec nous et nous ferons notre possible pour satisfaire à votre demande.
À la recherche de brillants étudiants yukonnais
La Société d’énergie du Yukon a revu son programme de bourses d’études pour 2016 et au-delà. Ces bourses représentent un investissement important à l’égard des collectivités et elles témoignent de notre foi dans le potentiel des jeunes yukonnais. On trouvera de plus amples renseignements sur chacune des bourses à même les formulaires de demande, que l’on peut télécharger à partir de la présente page Web. Veuillez noter que la préférence sera accordée aux étudiants autochtones du Yukon.
Bourse d’études de 3 000 $ à un étudiant de première année qui peut démontrer qu’il a besoin d’un soutien financier.
Jusqu’à trois bourses d’études pluriannuelles totalisant 9 000 $ chacune à des étudiants de deuxième, troisième et quatrième année, plus deux saisons d’emploi d’été garanti à la Société d’énergie du Yukon.
Ces bourses sont offertes à des étudiants de niveau postsecondaire qui poursuivent des études dans les disciplines suivantes : génie mécanique, génie électrique, génie environnemental ou génie civil.
Deux bourses d’études de 1 000 $ chacune
Ces bourses ont été créées en vue d’honorer la mémoire de M. Ed Chambers. Ce dernier a fait partie du conseil d’administration d’Énergie Yukon de février 1991 à mai 2004 et sa longue participation a représenté un atout important pour la Société. Ces bourses sont offertes à des étudiants qui commencent un programme de préapprentissage ou de formation de premier échelon en vue d’exercer l’un des métiers suivants : électricien, monteur de lignes sous tension, technicien en électronique, mécanicien de machinerie lourde, mécanicien d’instruments industriels, mécanicien industriel (de chantier) et machiniste.
Vous trouverez ici la liste de toutes les brochures d’Énergie Yukon qui sont offertes en français.
La planification des besoins futurs en électricité est une partie importante de notre travail à Énergie Yukon. Tous les cinq ans, nous actualisons notre plan de gestion des ressources énergétiques, qui s’étend sur vingt ans et, à cet égard, nous venons de faire aboutir notre démarche visant à répondre aux besoins en électricité de la population yukonnaise de 2016 à 2035. Vous trouverez ci-dessous une synthèse du plan de gestion des ressources. Pour consulter le plan dans son intégralité et en savoir davantage sur le processus de planification des ressources, consultez la section 2016 Resource Plan (en anglais seulement pour l’instant) de notre site Web. Cependant, si vous désirez avoir des informations en français sur un point particulier, veuillez nous en faire la demande en écrivant à janet.patterson@yec.yk.ca.