Signaler une panne de courant

Il existe deux entreprises qui fournissent de l’électricité aux Yukonnais, ce qui peut causer une certaine confusion lorsqu’un client souhaite savoir qui joindre en cas de panne.

Si votre facture vous est envoyée par Énergie Yukon, veuillez nous appeler au 1-800-676-2843 pour signaler une panne de courant..

Si votre facture provient de la Yukon Electrical Company Limited, merci de téléphoner à cette entreprise au 1-800-661-0513 ou, si vous habitez à Whitehorse, faites le 633-7000.

Veuillez noter qu’en cas d’interruption prolongée, il pourrait être difficile de joindre Énergie Yukon par téléphone, car il peut arriver que de nombreux clients essaient d’appeler en même temps. Si vous ne parvenez pas à joindre Énergie Yukon par téléphone, utilisez une radio à piles ou à manivelle, appareil qu’il est recommandé d’avoir dans sa trousse d’urgence. Énergie Yukon vous encourage à utiliser cette radio pour obtenir des informations lors d’une panne de courant prolongée (plus d’une heure).

Par ailleurs, si vous avez accès à un appareil mobile lors d’une panne de courant, vous pouvez obtenir les dernières nouvelles à ce sujet sur les comptes Twitter et Facebook d’Énergie Yukon ou sur ce site Web (en anglais).