Énergie Yukon obtient l’appellation entreprise Électricité durableMC : une première dans le nord du Canada

News, Communiqués

Feb 08, 2017  Commentez

L'Association canadienne de l’électricité (ACÉ) a annoncé aujourd'hui que la Société d'énergie du Yukon (Énergie Yukon) a obtenu l'appellation entreprise Électricité durableMC pour son engagement en faveur de pratiques commerciales durables. Énergie Yukon devient ainsi la cinquième entreprise à se voir décerner ce titre et la première dans le nord du Canada.

« Ce titre témoigne de l'engagement d'Énergie Yukon en faveur de pratiques commerciales responsables et durables sur les plans social et environnemental », a déclaré l'honorable Sergio Marchi, président-directeur général de l'ACÉ. « Un engagement qui assurera des avantages durables pour l'entreprise, ses clients et les collectivités dans lesquelles elle exerce ses activités. Je félicite l'équipe de direction et le personnel d'Énergie Yukon de cette réalisation remarquable. »

L'appellation entreprise Électricité durableMC a été mise en place par l’ACÉ pour les entreprises d’électricité du Canada. Elle vise à reconnaître les efforts déployés en matière de développement durable et à récompenser les progrès accomplis par rapport aux trois piliers fondateurs de la durabilité, à savoir l'environnement, la société et l’économie. Pour obtenir cette appellation, les entreprises doivent se conformer aux normes ISO 14001 sur les systèmes de management environnemental et aux lignes directrices ISO 26000 relatives à la responsabilité sociétale. De plus, les entreprises doivent se soumettre à une vérification externe indépendante.

« C'est un grand honneur de recevoir cette appellation de la part de l'Association canadienne de l’électricité », a déclaré Andrew Hall, président-directeur général d'Énergie Yukon. « Cette désignation vient reconnaître le travail remarquable que nos employés accomplissent pour acheminer l’électricité de manière durable et responsable sur le plan social. »

De leur côté, l'ACÉ et les entreprises d’électricité membres ont également témoigné leur engagement dans ce sens par une participation obligatoire au programme Électricité durable de l’ACÉ. Il s’appuie sur une démarche holistique visant les enjeux liés à la pérennité, y compris les possibilités et les défis environnementaux, sociaux et économiques.

Veuillez consulter notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements sur l'obtention de l'appellation entreprise Électricité durableMC ou sur le programme Électricité durable obligatoire de l'ACÉ.

À propos de l'Association canadienne de l’électricité

Chaque jour, les entreprises membres de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) produisent, transportent et distribuent de l’électricité destinée à leurs clients industriels, commerciaux, résidentiels et institutionnels dans tout le Canada. Tous les intervenants de l’industrie sont représentés dans cette association industrielle nationale qui réunit des entreprises d’électricité à intégration verticale, des producteurs indépendants, des entreprises de transport et de distribution, des négociants en électricité, ainsi que des fabricants et des fournisseurs qui produisent le matériel, les technologies et les services nécessaires au bon fonctionnement de l’industrie.

Twitter | LinkedIn | Facebook | Blogue

À propos de l'appellation entreprise Électricité durableMC

L'Association canadienne de l’électricité (ACÉ) reconnait que le développement durable est essentiel au 21e siècle. L'appellation entreprise Électricité durableMC repose principalement sur la norme ISO 26000 ─ Responsabilité sociétale. L'ACÉ ne délivre pas la certification ISO 26000, mais les entreprises qui souhaitent obtenir l'appellation entreprise Électricité durableMC doivent s'engager sur des sujets importants, traiter les problèmes et prendre les mesures connexes ainsi que répondre aux attentes énoncées dans la norme, jugées nécessaires et importantes pour l'entreprise et les parties prenantes.

À propos de l'électricité durable

Le programme Électricité durableMC est une initiative de durabilité à l’échelle de l'industrie élaborée et mise en œuvre par les entreprises d’électricité membres de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ). En mettant l’accent sur une vision en trois volets de la durabilité – l’environnement, la société et l’économie – l’industrie de l'électricité dispose d’une démarche globale pour gérer ses impacts et pour sécuriser son avenir collectif.

Site Web

À propos de la Société d'énergie du Yukon

Fondée en 1987, la Société d’énergie du Yukon est une société publique de production d’électricité, indépendante du gouvernement du Yukon, qui exerce ses activités comme une entreprise commerciale. Nous sommes le principal producteur et transporteur d’énergie électrique au Yukon et nous travaillons avec la société mère, la Société de développement du Yukon, pour fournir aux Yukonais un approvisionnement en électricité suffisant, sûr et fiable, ainsi que des services d'énergie connexes.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Samara Wiseman
Gestionnaire, Affaires publiques