Énergie Yukon donne une fourgonnette, des denrées et de l’argent à une banque alimentaire locale

Communiqués

Jan 30, 2009  Commentez
(Whitehorse) – Énergie Yukon a fait un important don à la banque alimentaire de Whitehorse. Ce matin, la Société a remis à des représentants de la banque alimentaire un chèque de 10 000 $ en plus d’une fourgonnette remplie de denrées non périssables. Les aliments proviennent tous de dons des employés d’Énergie Yukon.
« Énergie Yukon croit fermement qu’elle a l’obligation de redonner quelque chose aux gens et aux collectivités qu’elle dessert, en particulier aux personnes qui en ont le plus besoin », a déclaré le président d’Énergie Yukon, M. David Morrison. « J’aimerais remercier nos employés qui ont manifesté beaucoup d’enthousiasme à l’égard de ce projet et qui ont fait preuve d’une grande générosité en donnant toutes les denrées qui ont permis de remplir la fourgonnette. Je souhaite également à la banque alimentaire de Whitehorse la meilleure des chances dans la poursuite de cette très louable initiative. »
La banque alimentaire a entrepris de rénover ses locaux situés dans l’immeuble de la Légion royale canadienne sur la rue Alexander, à Whitehorse, et devrait rouvrir ses portes en avril.
« La Société d’énergie du Yukon a été le tout premier organisme à offrir son aide – une aide non sollicitée – à la banque alimentaire dans le cadre de notre projet », a précisé la présidente de la Food Bank Society of Whitehorse, Mme Christiane Boisjoly. « Nous lui sommes extrêmement reconnaissants d’avoir fait preuve d’une grande générosité et d’avoir fait montre d’une conscience sociale exemplaire. »
En plus du don remis aujourd’hui, le personnel d’Énergie Yukon s’est également engagé à fournir des denrées à la banque alimentaire au cours de la première semaine de classe, en septembre. « Nous avons choisi cette semaine parce que nous croyons qu’il s’agit d’un bon moment pour contribuer à la saine alimentation des familles qui ont de jeunes enfants », a expliqué M. Morrison. « Aucun enfant ne devrait aller à l’école le ventre vide. Nous espérons que notre contribution aidera ces familles à composer avec les dépenses supplémentaires que suppose cette période de l’année en raison de l’achat de fournitures scolaires et de vêtements. »
Après sa réouverture, la banque alimentaire s’attend à servir des centaines de Yukonnais.

-30-

Renseignements :
Janet Patterson
Superviseure, Communications
Société d’énergie du Yukon
867-393-5333
janet.patterson@yec.yk.ca

Comments

Be the first to comment